Happée par la mer
Après avoir renoncé à la maternité, Gisèle fuit son Nord natal et se retrouve à Plougasnou, un village breton aussi étroit que rassurant.
Elle y coule des jours simples et prévisibles : une trentaine bien acceptée, un corps ni beau ni laid, un boulot de factrice sans secousses aux côtés d’un homme lisse et parfaitement rasé.
Mais son licenciement soudain est un électrochoc, et le vide qui envahit son quotidien lui révèle les fragments de son passé. Est enfin venu le temps de ranimer son existence et ses désirs.
De l’autre côté du bourg, un homme dialogue avec le répondeur d’une mystérieuse Clotilde. Il espère encore le retour de l’amour de sa vie, parti cinq ans plus tôt, sans l’ombre d’une explication.
Dans ce roman rythmé par les marées bretonnes et les histoires de village, l’enfance se dessine sur le sable, l’espoir s’accroche au rivage, seuls l’amour et le temps ne peuvent pas s’amarrer.
Magnifique ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Merci pour ce moment privilégié avec ces personnages. L’écriture est une merveille. J’ai passé un excellent moment. Je recommande ce roman +++
Très beau roman ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Très belle écriture pour un premier roman ! J’ai hâte de lire le suivant.
Magnifique roman ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
J’ai adoré vivre auprès de Gisèle pendant quelques heures. Personnages touchants, lecture riche et fluide. À dévorer sans hésitation.
Exceptionnel premier roman ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Un premier roman complètement remarquable, un coup au coeur au goût salé. Isabelle Schmidt, un nom à retenir, placé en haut de mes auteurs favoris. Bravo !
Coup de coeur ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Dès qu’on a commencé, on a hâte de connaître la fin. Super 1er roman.
Coup de coeur ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Dès les premières pages, on ne peut qu’être bouleversé… Coup de coeur assuré !
