Écriture sur mesure

Il y a des idées qui brûlent, des histoires qui méritent d’être racontées, mais qui restent coincées faute de trouver les mots justes.
C’est là que j’interviens.

Je mets ma plume à ton service pour écrire ce que tu aimerais dire, mais que tu n’arrives pas à poser toi-même.

Ce que je peux créer pour toi

・Textes de site web & communication professionnelle

・Publications pour réseaux sociaux ・Contenu publicitaire pour lieux et activités à valoriser (pratiques thérapeutiques, immobilier, restauration, salons de beauté…)

・Textes pour les grandes occasions : mariage, baptême, hommage, récit de rencontre, de grossesse…

・Possibilité d’ajouter à mon texte l’enregistrement de sa lecture à voix haute (en vue d’une diffusion sur les réseaux)

Tarifs
Texte isolé (+ option voix si souhaitée) : 200€
Collaboration sur le long terme : sur devis

Quelques exemples de textes créés

« Ce n’est pas une maison. C’est un lieu de retrouvailles. Une bâtisse de briques rouges qui se confie, généreuse, susurrant le réconfort de l’enfance. En son cœur, réside l’énergie chaleureuse de ces familles d’époques incarnant le véritable « vivre ensemble ». Chaque pièce est habitée de lumière et s’offrira à celui qui voudra l’honorer de sa présence. Des coins, des recoins, des espaces intimes aux pièces invitant à l’union, la réunion. L’espace de vie principal vous ramènera au sourire simple, celui qui se dessine sans effort. Cuisiner, jouer, déguster, refaire le monde. Un feu ouvert qui ravira vos hivers, des fenêtres sur les saisons défilant à chacun de vos matins.

De nombreux possibles à construire ; des étages qui stimuleront votre inventivité, un charme étonnant à chaque marche gravie. Un jardin comme une ronde entoure cette terre de ressources. Une impasse qui n’en a que le nom, car tout est là, au bout du chemin. Un village accueillant et vivant grâce à un théâtre créateur de pépites, à ses habitants au cœur plein… Une toile idéale qui vous invitera à retrouver l’essentiel.

Ce n’est pas seulement une maison, c’est tout un monde que vous vous offrirez. »

« Il y a chez cette femme une ambivalence assumée. Tellement imprégné dans sa chair, ce contraste tatoue sa singularité et devient la source intarissable des merveilles qu’elle propose. Anahi, c’est un rire jamais étouffé. Insolemment plein dans sa gorge déployée, elle incarne l’autorisation d’Être. Par sa seule présence, elle soutient la joie, la débusque partout où elle restait encore cachée. Anahi fait craquer la défense des grincheux, fait dérailler les rouages ankylosés des Hommes les plus sombres.
C’est simple. Je n’ai encore vu personne résister à l’éclat de sa bonne humeur.

Anahi , cette femme, cette pépite d’or et d’âme est une main tendue, une présence chaleureuse, un âtre d’amour qui embrasse la mission d’accompagner les êtres en chemin et en questionnement. Car elle n’est pas qu’un chatoiement de joie qui éclate dans l’air , elle n’est pas qu’une brise rafraichissante sur nos fronts transpirant d’une nième foutue traversée du désert. Anahi est une véritable ancre, une voix, une vision… La rencontrer oblige le changement simplement par ce qu’elle est. On ne peut plus rester encrouté dans l’immobilité. Sans aucune brutalité, tu inclines la nuque légèrement et c’est toute ta réalité qui s’en trouve impactée.
Aux côtés d’Anahi, tu plongeras pleinement dans ton histoire sans les genoux qui cognent de peur avant de sauter. N’est-ce pas ça « se sentir accompagné ? » Pouvoir tomber sur les plaies, les os, les grabuges de ta vie, dénouer les cordes de son navire sans se complaire dans le gras de sa propre souffrance ? Anahi n’invite pas à se délecter de ses chagrins, à s’imbiber de son propre sang, elle te propose simplement de regarder. De regarder VRAIMENT ce qui t’empêche d’être « absolument vivant ».
Sa quête s’étoffe de simplicité. Aucune autre mission que celle de profiter de l’incarnation que nous avons choisie. La plus humble, la plus vaste, la plus florissante à mon sens.

Rencontrer Anahi, c’est recevoir la médecine d’un cœur aligné et pétillant de tendresse. C’est s’arrêter consciemment pour respirer, observer, transformer … et sourire d’amour de voir l’étendue infinie de notre potentialité. »

« Elle s’est confiée à moi.
Premier pas dans une collaboration de femme à femme. J’ignorais où aller, je voulais juste vraiment la rencontrer.

Maïté, c’est un sourire. Des dents parfaitement alignées, la douceur d’une voix, grave, veloutée. Sans accroc, posée, le genre de voix dont on entend l’écho infiniment.

Féministe. Elle a osé poser le terme dans un monde où tous les mots sont pris, repris, galvaudés, déformés. Elle le pose sans revendication car c’est pour elle seulement l’expression d’une quête d’une plus vaste lumière pour le monde.

Ouvrir la voix des femmes à être et devenir.

Je n’ai senti aucune lutte, aucune violence, aucune vengeance dans son aspiration. Car Maïté est de ces humaines divines qui lâchent l’idée de la guerre pour obtenir. Elle oriente celles qui s’en inspirent vers de nouveaux possibles, plus larges, plus grands, plus lumineux. Elle ne joute pas avec ce qu’elle déplore parfois observer, l’énergie qu’elle déploie se met au service de la pure création, et honore sa singularité.

Ambitieuse sans le crier, la femme que j’ai rencontrée est belle de sa pluralité.

J’ai voulu creuser. On ne peut pas vouloir donner, œuvrer, contribuer depuis un endroit si paisible sans histoire à raconter.

Merci Maïté pour ta vulnérabilité pudique.

Elle me conte une enfance incestueuse, une voix qui se noue, un cœur qui se défend d’aimer. Une adolescence mutique, une famille manquant de son courage, préférant ménager l’apparente symbiose relationnelle. Elle me parle d’une contorsion de jeunesse à ne plus savoir si c’était si important d’avoir été touchée par un père qui pourtant l’adorait. Coexistence du pire et du meilleur.
Comment se relever ?

Par une décision d’amour. Réfléchie. Pas un choix qu’on déchire à l’âme, pour que ça fasse moins mal. Une décision d’amour pour elle. Quitter le blason de grande sauveuse de la lignée, sortir du système, et … couper les ponts. Quand elle le nomme, il n’y a plus de colère, je sens même toute la tendresse qui court encore dans son cœur pour les siens. Mais l’amour qu’elle se porte l’emporte. Elle nait adulte, adulte pour elle, pour l’enfant qu’elle a été.

A ce moment-là, PuissanCiel est né.
Et avec ce projet toute sa puissance de mère, de créatrice illimitée. »

Si tu veux suivre toutes les chroniques en collaboration avec PuissanCiel, c’est par ici… : Les Chroniques de PuissanCiel

Isabelle Schmidt

France
+33 6 23 02 84 04
schmidt.isa@gmail.com

Chaque jour, je t’offre une inspiration. 

Pour me suivre :

Retour en haut